samedi 17 mai 2008

Témoignage d'une cyber-naute

Isabelle fréquente la cyber-base depuis le mois de novembre 2007. Pour avancer dans son projet professionnel, elle souhaitait se perfectionner à l'informatique et découvrir Internet. Ne possédant pas de matériel informatique, elle a pensé que la cyber-base pouvait répondre à ces attentes.

Je vous livre à présent ses impressions :

" Je suis animée d'un grand désir d'apprendre, de connaître et d'expérimenter. Cette soif de savoir me procure de grandes joies en me faisant découvrir de nouveaux horizons et en bousculant certains de mes préjugés bien ancrés (j'avais peur de ne pas réussir à utiliser facilement Internet, d'être bloquée) et aujourd'hui je parviens à trouver des renseignements utiles. Ces renseignements me permettent d'avancer dans mes démarches (prise de contact, démarches administratives...) et dans mes recherches. J'ai également appris à créer un blog ainsi qu'un site Internet, ce qui me sera utile par la suite pour l'activité que j'envisage. Maman de deux enfants, j'ai également une activité professionnelle qui me limite dans mes possibilités de déplacement. L'outil informatique et Internet contournent ces inconvénients, je peux réaliser beaucoup de démarches à distance, sans avoir besoin de me déplacer."

Aujourd'hui, Isabelle posséde un équipement informatique mais continue de fréquenter la cyber-base car elle y trouve un soutien et une motivation supplémentaire pour son projet.

2 commentaires:

claude a dit…

Bravo pour ces témoignages, on est "dedans"

Cyber-base Lembeye a dit…

Merci à Isabelle pour son témoignage.