jeudi 19 juin 2008

Du livre au numérique...le résultat



Hier a eu lieu l'animation "Du livre au numérique...", organisée conjointement par la cyber-base, la bibliothèque et l'association Diapason du Vic-bilh. Le principe de cette après-midi d'ateliers était simple. Au départ, une histoire, la fille du roi Balimba III, racontée aux enfants par les bénévoles de la bibliothèque. Le but ensuite était de recréer cette histoire avec les outils numériques de la cyber-base. C'est ainsi qu'un premier groupe constitué d'enfants de 4 à 6 ans a illustré l'histoire sur un logiciel de dessin : Tux Paint. Le second groupe (enfants de 8 à 10 ans) a été chargé de l'illustration sonore, en s'enregistrant grâce au logiciel Audacity.
Un rapide montage le temps du goûter et voilà le résultat ! Un peu plus de temps aurait été utile, notamment pour avoir plus de dessins et des enregistrements de meilleure qualité mais cette première expérience sera certainement renouvellée !

3 commentaires:

cbb.bearndesgaves a dit…

Bravo pour la réalisation de cette histoire !
Quelle bonne idée d'allier des dessins et une narration !
Et bravo Aurélie pour la réponse à l'énigme !
Hubert

sybille a dit…

bravo c'est une très bonne idée !! félicitation au acteur-dessinateur-commentateurs de cette vidéo, qui mérite 5 étoiles au box office....

Cyber-base Lembeye a dit…

Merci à vous de votre passage sur le blog et de vos remarques, je transmettrai aux enfants.