vendredi 27 avril 2012

Un mois de mai un peu particulier

Il n'y aura pas de programme d'ateliers pour le mois de mai. 
En effet, puisque je quitterai mon poste d'animatrice de la cyber-base de Lembeye le 17 mai, les cycles d'ateliers commencés se continueront simplement (ateliers du jeudi et du samedi). Les autres créneaux horaires seront dédiés à de l'accès libre.  


Je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont fréquenté la cyber-base depuis son ouverture, il y a six années maintenant. Chaque moment passé à la cyber-base a été pour moi l'occasion de rencontrer des personnes exceptionnelles, pleines de bonne humeur, d'humanité, d'attention et de sagesse. Ensemble, nous avons pu apprendre, créer des liens, échanger et faire vivre de jolis projets. Qu'il s'agisse du site Internet de recettes de cuisine, de nos participations couronnées de succès au concours History, du soutien apporté aux associations du Canton (Diapason, AFL Simacourbe, Comité des Fêtes d'Anoye...), du lip-dub réalisé avec les enfants, du prix obtenu par ces mêmes enfants au concours de dessin animé sur le développement durable, des animations menées avec la bibliothèque, du travail mené avec l'école ou des activités réalisés avec le Centre de Loisirs de Simacourbe, ou encore plus récemment du projet Clics & Jobs mené avec la mission locale..., chacun de ces projets a contribué à donner du sens aux actions de la cyber-base. 
J'espère de tout coeur que cet espace, que j'ai vu naître et évoluer, continuera de grandir et de vous apporter des ressources, des outils et un soutien précieux dans votre utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication, si indispensables mais parfois si incompréhensibles sans médiation.

Merci encore à chacun de vous et bonne route sur ce joli chemin pavé de numérique.


16 commentaires:

Olivier Goujon a dit…

Parce que les actions entreprises sur ce cyber espace ont toujours été de qualité, preuve en est notre partenariat de l'an passé sur le "Défi des cyber-bases" et la joie que les seniors de Lembeye ont pu communiquer aux seniors et aux jeunes de notre ville, je te souhaite une trés bonne réussite dans tes projets personnels et professionnels Aurélie.

Amitiés,
Olivier Goujon.
Agglobase, Louviers.

Aurélie a dit…

Merci Olivier :). Ce partenariat avait été en effet très réussi et c'est avec plaisir que nous l'aurions reconduit cette année, mais....
Les choses sont ce qu'elles sont et malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Marie-Thérèse a dit…

j'ai osé m'impliquer dans l'apprentissage de l'informatique grâce aux encouragements de ces ("dames de la bibliothèque voisine"). Je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas et ça été une grande joie et motivation d'avoir un professeur tel que vous, Aurélie.Merci pour tous ces bons moments partagés et bonne route dans vos nouvelles fonctions.

Aurélie a dit…

Merci beaucoup Marie-Thérèse. Tout le plaisir aura été pour moi :).

nicole a dit…

Je suis ravie d'avoir participé à cet apprentissage de l'ordinateur et je regrette beaucoup de ne pas avoir commencé plus tôt!!Merci,Aurélie,de votre gentillesse,joie,bonne humeur
et esprit relationnel.
Je vous souhaite également,réussite dans vos projets personnels.
Amitiés,
NICOLE

Cazenave. henri a dit…

Bonjour Aurélie,
Quelle surprise pour votre départ de la cyberbase ! Apparemment vous prenez une autre direction..Je vous remercie pour les cours, les astuces, les conseils qui m'ont permis d'avancer ! merci de votre gentillesse,
Bonne chance pour vous et au plaisir de se croiser !
Brigitte

Dede a dit…

Bonjour Aurélie
Je suis assez fier d'avoir un jour passé la porte de la cyberbase .j'y ais trouvé quelqu'un de compétent d'enjoué et d'une grande patience,je vous en remerci
je vous souhaite bonne chance mais vous n'en avais pas besoin vous êtes la CHANCE.

merci encore

Dede

Aurélie a dit…

@Nicole : Merci à vous ! L'apprentissage est un échange et nécessite une ouverture d'esprit, une envie et une bonne humeur mutuels :)

@Brigitte : usagère de la première heure, pleine de curiosité et d'initiatives, je suis ravie d'avoir pu vous apporter quelques clés !

@Dédé : merci beaucoup, j'ai surtout beaucoup de chances d'avoir pu travaillé avec des personnes pleines de patience, de bonne humeur, de simplicité et d'authenticité. Et en plus, votre femme est la reine des merveilles :)

A tous un grand, grand merci. C'est vraiment avec beaucoup de regrets et de chagrin que je quitte ce poste qui m'a énormément apporté humainement, personnellement et professionnellement.

jacky a dit…

C'est avec étonnement que j'ai appris le départ d'Aurélie et je ne suis pas la seule.Mais puisque nous ne pouvons rien y faire nous allons subir son départ, car depuis six ans des liens d'amitié se sont noués tant avec elle qu'avec les autres participants, nous travaillons sérieusement, mais il y avait des moments de récréation l'ensemble était fort agréable. Ce que j'ai appris je lui doit, et je ne suis pas la seule. Aussi nous nous réunissons le 16 mai pour lui dire au revoir et non adieu.

Aurélie a dit…

Merci Jacky,cybernaute depuis toujours (et fière de l'être ;))! Vous avez largement contribué à la convivialité de l'espace. La cyber-base est ce que les usagers en ont fait et je dois dire que c'est une belle réussite !!!! Ce n'est qu'un au revoir bien sûr, comment pourrait-il en être autrement ?

Cyber-Base Vic-Bilh Montanérès a dit…

Hello! Un coucou de Garlin. Juste pour partager le sentiment des adhérents de l'espace de Lembeye. Je suis heureux de voir l'image positive et les souvenirs laissés dans cette Cyber-Base. L'espace de Garlin vient se joindre à celui de Lembeye pour te souhaiter une bonne continuation et de beaux projets futurs. A très bientôt. Bises

Aurélie a dit…

Merci Sébastien :). Je te souhaite également plein de bonnes choses, de beaux projets et surtout de continuer à faire avancer la vision du numérique sur ton territoire.
A bientôt.

Hubert a dit…

Quel beau livre d'or ! Il est naturel d'y ajouter quelques mots :
- l'admiration pour le dynamisme de la Cyber-base de Lembeye (bonne continuation)
- la joie de participer "de loin" au Ckoiç@
- le plaisir d'avoir une consœur comme Aurélie, mais de ce point de vue c'est toujours valable...
Bravo quoi !

Aurélie a dit…

Merci Hubert :). Je dois dire que ton message me touche beaucoup et que tout est valable pour toi et ton espace. J'admire beaucoup le travail que tu mènes, tes idées et ta modestie. Tu es un très bon animateur et je te souhaite le meilleur !

syboule a dit…

bon vent du coté de Pau ... ça va dépoter ou dé-pau-thé .. hé hé

Aurélie a dit…

Merci Syboule :))))). Plein de bonnes choses pour toi aussi !!!